Personnages S-Z
Vous trouverez ici la liste (en cours d'alimentation) et la description des personnalités marquantes de Kemi, dont le nom commence par les lettres S à Z.
S
Sagianda
Aux côtés de son frère Carmellone et de Qualliani, elle se fit connaître en tant que voleuse de légende. On lui prête aussi une histoire d'amour avec le fameux Horace de Garde-Mer. Son nom signifie en Nallmi "va comme une flèche".
Saltien (Léus)
Sénateur responsable des Finances et des Ressources de la République de Sarrovie, Saltien est aussi austère que sa fonction, et d'une efficacité reconnue de chacun. Il est, avec Malarchigne, pressenti pour succéder à Mannuine à la Présidence.
Sarcinne (Jée)
Générale des armées de Sarrovie, Jée Sarcinne est une femme forte dotée d'un charisme impressionnant. Elle entretient des rapports tendus avec le Général Aquilon mais intimes (selon la rumeur) avec le Capitaine Ardusier.
Sarrov
Sarrov est à la fois le héros national de la Sarrovie, fondateur de la République et son premier Président. Ce noble Nozoviak, qui gouvernait la province de Callanie, se souleva contre les méthodes brutales de l'Empereur Saarthen, et ne parvint pas à obtenir le soutien de la Tveitania.
Sarrov fut emprisonné en 1 121 PS, et des révoltes éclatèrent, durement matées. Le successeur de Saarthen, le grand Hyataraon fit libérer Sarrov en 1 131 PS, et lui réattribua les fonctions de gouverneur de Callanie. En 1 133 PS, avec l'autorisation de Hyataraon accordant de plus en plus d'autonomie à la province, la République de Sarrovie fut proclamée et Sarrov en fut le premier président.
Seerdesh
Ancien roi du Khormand, Seerdesh est le dernier de la lignée d'Errarioun à avoir régné sur les Shenoar. Il fut renversé par Oresthet qui voulait instaurer la sédentarité.
Selgud "Hædblad" Thurdsson
Selgud "Hædblad" ("lame haute") Thurdsson, un des plus fidèles chevaliers de la Couronne, est depuis peu le Jarl de la ville de Lindann, dans la province de Marthen. Il doit cette nomination à ses faits d'armes, nombreux malgré son jeune âge, ainsi qu'à ses liens de parenté avec l'ancien Jarl, Uld, qui était son oncle. Selgud promet une belle récompense à celui qui lui rapportera la tête de Farralun, meurtrier de ce dernier.
Senan Kaito
Senan Kaito est un héros légendaire de Nozovie, fils de Thaan et frère d'Eres Kaito. Le nom "Senan" n'est pas issu du Nozoviak mais de l'Ez'Koij, langue des Démons, dans laquelle il signifie "roche". Il est considéré comme le plus grand guerrier de l'histoire Nozoviak.
Sénodia
Sénodia était un poète qui ne connut pas le succès de son vivant. Il est principalement connu pour son adieu au monde, poème que l'on retrouva placardé à un tronc d'arbre : le corps de Sénodia flottait dans les eaux de la Liannaé voisine.
Siérignac de Gondré
Le Comte Siérignac est le jeune frère du Duc Neldorion, et le seigneur de la petite ville de Dage. Cela peut sembler surprenant qu'un noble de haut rang ne soit pas à la tête d'une cité plus importante, mais Siérignac est assez détaché des affaires du pouvoir et se sent très heureux à cette place, car Dage est une jolie ville.
Skaldarr "Vaaldum" Tylreddsson
Ancien Roi d'Asamarken et fils aîné de Tylredd, Skaldarr fut un piètre dirigeant mais son manque de poigne fut largement compensé par l'ambition de ses projets. Il relança en effet l'idée, en y mettant les moyens, de l'exploration navale, vers l'ouest et le nord. Skaldarr resta toute sa vie persuadé que de nouvelles terres attendaient ceux qui seraient assez courageux pour les atteindre.
Malheureusement pour lui, il périt d'une maladie avant d'avoir pu inaugurer la première expédition. Il est le frère de Bruda et Egil, et le père d'Eithun. Ses contemporains lui infligèrent le sobriquet de "Vaaldum", c'est-à-dire "l'idiot de la mer", sans méchanceté mais pour se moquer de ses obsessions.
Sordalium 1er d'Arnelisse
Le puissant roi de la Palatie, Sordalium 1er, est issu de la grande famille d'Arnelisse qui a donné au royaume une grande partie de ses souverains. Entouré de la Reine Isabeau, du Chambellan Forsène et du Chevalier Malcolm de Bettencourt, il règne depuis son donjon de la forteresse de Cœur-Béni.
Ster-Kaag (Hel)
Roi actuel du Kraag-Rasch, Hel Ster-Kaag porte un nom qui signifie "tête de pierre", ce qui reflète bien son caractère inflexible et déterminé. Il est originaire de la cité de Magdar, où il fut de longues années garde, puis Malsùl ("Maître-Forges"), avant d'être désigné par ses pairs pour succéder à Dag-Grein.
Suthenn "Monaug" Eithunsson
Le Prince Suthenn est le second fils du Roi Eithun et de la Reine Ellinoa. Ce jeune garçon, qui semble peu apprécier les armes, est en revanche fasciné par les puissances de l'esprit et de la Magie.
On l'appelle parfois "Monaug" ("œil de Lune"), car ses yeux sont d'un gris très pâle, ce que certains voient comme un signe divin.
T
Thareel "Vinserarm" Harrsson
Thareel "Vinserarm" ("bras gauche") Harrsson, un Guerrier ayant combattu aux côtés du roi Eithun pendant quelques années, lui sauva la vie lors d'une chasse à l'ours, recevant au passage une terrible blessure au bras droit. Depuis ce jour, il manie son épée bâtarde de la main gauche, avec une remarquable habileté.
Il évite néanmoins de combattre chaque jour, pour se consacrer efficacement à sa tâche de Jarl de la ville de Stœrm. Il est le lointain descendant du roi Mjærr (via la fille de celui-ci Vikka) et du roi Eikurr (via le fils de celui-ci Jon Pior).
Théodraste
Théodraste est un célèbre Barde Tveita, connu pour ses voyages au Varlonde, Kraag-Rasch et Silla-Denna. On lui doit en particulier des textes sur la culture et les traditions Gnomes.
Tibert
Tibert, ce colosse roux, est le Forgeron le plus réputé de Cœur-Béni. Sa forge, le "Fer de Lance", alimente en armes d'hast la Garde Royale. Ce privilège se transmet depuis plusieurs générations, et cet homme taciturne au visage rougeaud en tire une fierté qui l'encourage à l'excellence.
Trag-Tàn
De mémoire de Nain, Trag-Tàn est le plus ancien roi du Kraag-Rasch. On estime que son règne a débuté vers 355 Ante Scriveirmen, donnant ainsi naissance à un Royaume puissant et régnant sans partage dans cette région montagneuse.
Peu après avoir chassé les Ases qui vivaient dans la vallée, et les avoir repoussés par-delà les Monts Mœnor, les Humains Drokkun et les Kraag-Shor menés par Trag-Tàn s'allièrent pour fonder un Royaume commun qui fut nommé Kraag-Rasch.
Le chef de guerre, Trag-Tàn ("sourcil de haricot" !) devint ainsi le premier Roi du peuple Nain et s'établit dans la ville de Graschock. Son règne dura environ 30 années, Morriock lui succédant.
Trassio
Gouverneur actuel de Bakheilod, Trassio est comme ses prédécesseurs totalement à la solde du Khormand. Nommé depuis 1 193 PS, il remplit son office de façon convenable, chapeautant l'ensemble des trafics se déroulant à Farto. Bien entendu, il ne manque pas une occasion de prendre sa part sur chaque transaction.
Tshukuras
Héros de plusieurs légendes régulièrement contées au Khormand, Tshukuras était un Chasseur Nomade vivant dans la mythique Zadoj. Cet homme n'avait pas son pareil pour traquer sans relâche les bêtes les plus dangereuses de la région, chevauchant ou marchant des journées entières, tel un prédateur, jusqu'à débusquer sa proie.
On lui prête de prestigieux exploits, qu'il faisait reconnaître en rapportant des trophées (une tête, une plume, une corne, une dent, etc.) : il a ainsi vaincu un Basilic de Garradhe ou un oiseau Roc. Ce qui forçait le plus l'admiration, c'était sa faculté à toujours retrouver son chemin dans les sables, en particulier la ville de Zadoj elle-même.
U
Uld "Lugbarden" Hortsson
Uld "Lugbarden" ("moustaches de sel") Hortsson, ancien compagnon d'Eithun, Thareel et Olreikk, fut pendant près de quinze années le Jarl de Lindann. Habile négociateur, il était apprécié de ses hommes, mais périt suite à une dispute avec l'un d'entre eux, Farralun. Il fut remplacé par son neveu, Selgud.
Ulmaque
Ulmaque est un ancien prêtre et héros Palatien, qui combattit le Khormand pour récupérer le Nallmus. Il mourut au combat, mais ses exploits lui valurent le titre posthume de Saint-Ulmaque.
V
Veinnar "Seigersvard" Olreikksson
On dit de Veinnar qu'il est le plus grand champion de son époque, et c'est sans doute vrai. Fils cadet d'Olreikk (son grand frère mourut à l'âge de 7 ans en chutant d'un arbre), il en a hérité un impressionnant physique et son épaisse tignasse blonde.
Mais son adresse à l'épée et à la hache surpasse celle de son père, et son tempérament est plus calme. Aucun combat dans lequel il a été impliqué n'a été perdu, on l'appelle donc "Seigersvard" ("épée de victoire").
Il occupe la fonction de Kronværgun (Garde Royal), et ne quitte jamais son souverain. Sa mère, Bruda, est la fille cadette de Tylredd, donc la tante du roi Eithun.
Veyllos
Veyllos, petit homme basané et jovial, est un marchand d'épices Khormeshi originaire de Zadoj. Pendant de longues années, il arpentait à dos de mule le désert séparant sa cité natale, de Baï-Moé. Il découvrit Erlanie sur le tard, au cours d'une expédition marchande, et tomba immédiatement sous le charme d'Orboze.
Dès lors, Veyllos ne quitta plus la capitale Erlanienne, sinon pour se réapprovisionner auprès de ses anciens fournisseurs au Khormand. Les épices Shenoar qu'il vend à prix d'or sont réputées dans tout le pays, et agrémentent avantageusement les plats des restaurants touristiques.
Vylsitt "De Morg Seasyngun"
Il vaut mieux éviter de croiser la route de Vylsitt, dit "De Morg Seasyngun" ("le poète maudit"). Non qu'il soit une personne désagréable, on le trouve sensible et attachant, mais il a une fâcheuse tendance à improviser des vers particulièrement troublants et funestes… et qui ressemblent fort à des prémonitions tragiques.
On ne compte plus les maladies, accidents, divorces, incendies, que Vylsitt a "vus" et "annoncés". Personne cependant ne remet en cause sa bonne foi, et il se dit que les personnes à qui il arrive malheur suite à leur rencontre avec le poète, étaient habitées de mauvaises pensées...
W
Wanssia "la Comtesse"
Wanssia, une riche femme veuve des plus excentriques, s'est autoproclamée Comtesse bien qu'elle ne possède aucun titre de noblesse.
On la voit souvent dans les plus luxueuses boutiques d'Orboze, dépenser la fortune de son défunt mari en achetant des bijoux, vêtements et autres objets qui trouvent grâce à ses yeux... pour les revendre le plus souvent au bout de quelques jours.
Cette femme, qui visiblement n'a pas toute sa tête, est néanmoins une figure attachante appréciée par la population Erlanienne. Les mères prudentes mettent souvent en garde leurs enfants qui se montrent dépensiers ou exigeants : "si tu continues, tu finiras comme la Comtesse !"
Y
Yende
Yende est un ancien roi de Thyménor, dans l'ouest de la Tveitania. D'un tempérament explorateur plutôt que guerrier, il est principalement connu pour avoir fondé une ville devenue un port important : Myr-Tûlon.
Il est bien sûr demeuré dans les mémoires pour avoir donné son nom à la grande mer bordant le continent à l'ouest, et sur laquelle Myr-Tûlon est bâtie.
Yoddina
Dirigeant de la ville de Tarnessad, cet homme gras et adipeux est détesté de ses administrés. Il passe son temps dans son palais à se remplir le gosier et faire défiler les jeunes femmes et hommes pour satisfaire ses désirs.