
Kemiskal
Ce continent est situé au nord de Kemi, est et bordé par la mer de Yende à l'ouest, la mer d'Altifos à l'est et la mer de Cys'iack au nord. Il est couvert de grandes forêts (Endarienne et Soc'h), de chaînes de montagnes froides, et de grandes étendues fertiles. Son histoire est plus ancienne et plus riche que celle de Kemisthu, et sa population compte de nombreux humains, mais aussi des Elfes, Nains, Gnomes, Gobelins, Trolls, Horciens, Savagers, mais aussi des tribus d'Hommes-Araignées, Hommes-Vautours et Hommes-Vipères.


Kraag-Rasch
Littéralement "grand Nain", le Kraag-Rasch est le Royaume montagnard des Nains, qui abrite également une minorité d'humains, les Drokkun. Il est situé au nord de Silla-Denna (au-delà des monts Rukkjym), cerné à l'ouest par les Monts Derrolt, à l'est par le Deregath et au nord par les Monts Mœnor (...)
Régions remarquables

Yende
La Mer de Yende, nommé Ayarad ("Mer du Soleil") par les Shenoar, et Bredvaal ("océan large") par les Ases, est ce grand océan bordant toutes les côtes ouest de Kemisthu et Kemiskal, et qui entoure Nautoma et Bakheilod.
Yende tient son nom d'un ancien roi de Thyménor, en Tveitania. Elle se situe au sud-ouest de la Mer de Cys'iack et au nord-ouest de la Mer d'Adakji. C'est dans ce grand océan que vit le peuple des Hommes-Poissons.

Altifos
La Mer d'Altifos est un océan bordant les côtes est de Nozovie, Tveitania et du Soc'h, et les côtes nord de Palatie. C'est une mer plutôt froide située au nord de la Mer de Maddiao et au sud-est de la Mer glaciale de Cys'iack.
Les Tritons en ont fait leur domaine, majoritairement dans la partie nord et est, assez loin des mers de Guirlotte et Eresthé, englobées dans l'océan. L'origine du nom Altifos est assez trouble, la plus sérieuse hypothèse parle d'une déformation de "Atfos" ("Loi du bateau" en Hajsell, la langue des Esprits).

Endarienne
Véritable poumon de Kemiskal, cette gigantesque forêt s'étend sur l'ensemble de Silla-Denna et la frange nord de la Tveitania. C'est le domaine des seen-Doéth (Elfes), qui l'appellent Taer-Silla, "forêt de la flore et de la faune", et elle est traversée par le fleuve Endarienne.
Au nord s'étend une région de conifères (Wed-Silla) qui correspond à la province de Dânn-Yuth et au sud une région de feuillus (Jenn-Silla). Le sud est partagé entre la région englobant le fleuve et l'est (Dânn-Ariènn) et toute la région ouest (Dânn-Sath).

Guirlotte
La Mer de Guirlotte est cette partie de la Mer d'Altifos formée par toute la côte est de la Tveitania, depuis le Cap de Chratios jusqu'aux côtes sud de la Sarrovie.
Le nom de Guirlotte fait bien entendu référence au poisson qui abonde dans ces eaux, faisant le bonheur des pêcheurs. Les Nozoviak la nomment "Uton-Iack", ce qui signifie "la mer circulaire".

Éresthé
la Mer d'Éresthé est la partie de la mer d'Altifos située entre le Soc'h et le sud de la Tveitania. C'est une région chargée d'histoire, comprenant l'île de Pénolia. Le fleuve Endarienne se jette dans la Mer d'Éresthé.

Mœnor (Monts)
La grande chaîne de montagnes du nord de Kemiskal sépare Asamarken de la région montagneuse englobant le Kraag-Rasch et le Varlonde. La forêt du même nom couvre le flanc nord de cette chaîne. Mœnor signifie "les bouleaux" en Ase.

Cys'iack
Cys'iack est la mer glaciale (son nom signifie d'ailleurs "mer froide" en Nozoviak) bordant la côte nord de Kemiskal. Elle s'étend du cap de Blanmoth (donc au nord-est de la Mer de Yende) au cap de Nogrug (la situant au nord-ouest de la Mer d'Altifos). Les Ases la nomment Kalvaal ("Océan froid").

Mallac'h
La forêt de Mallac'h est située dans en Carénatie, dans le sud de la Sarrovie et à l'est de la Tveitania. De nombreux Gobelins Akenes y ont élu domicile. Ce nom "Mallac'h" est un mystère, puisqu'on ne connait ni sa signification ni même son origine.