
Silla-Denna
Silla-Denna signifie "Peuple de la forêt" en langue elfique, et est peuplée très majoritairement d'Elfes (les Doéth). Silla-Denna est entièrement situé dans la Forêt Endarienne, au nord de la Tveitania, et au sud du Kraag-Rasch et du Varlonde, et enfin à l'ouest de la Nozovie. Chaque membre du peuple Doéth appartient à une des neuf tribus, issues selon la mythologie d'un couple animal originel différent pour chaque tribu : Nel-Doéth (loups), Móal-Doéth (ratons-laveurs), Ós-Doéth (renards), Mût-Doéth (cerfs), Los-Doéth (hiboux), Kèl-Doéth (castors), Edâs-Doéth (lièvres), Âyr-Doéth (sangliers) ou Âmón-Doéth (écureuils).
Quelques humains Tveitas vivent aussi dans la forêt, car les deux peuples sont très liés : les Nummènes, qui sont surtout établis dans le sud de Silla-Denna et à l'est du fleuve Endarienne. La principauté de Silla-Denna se compose de trois provinces : Dânn-Ariènn, Dânn-Yuth et Dânn-Sath. Le pays est une Principauté héréditaire, et actuellement la Princesse int-îda-Sîn est la souveraine. Elle a autorité sur les seigneurs de chaque peuple Doéth : les Loth.
​
Population : 62 000 seen-Denna
Capitale : Vîn-Denna-s
Régime : Principauté héréditaire
Dirigeant actuel : int-îda-Sîn
Langues parlées : Denna-Henn, Nummène
Monnaies officielles : Voss-Wân (Etoile de Bronze, 10 pièces de Cuivre), Lón-Ella (Lune d'Argent, 10 Voss-Wân), Thur-Kaer (Soleil d'Or, 10 Lón-Ella)
Régions remarquables

Forêt Endarienne
Véritable poumon de Kemiskal, cette gigantesque forêt s'étend sur l'ensemble de Silla-Denna et la frange nord de la Tveitania. C'est le domaine des seen-Doéth (Elfes), qui l'appellent Taer-Silla, "forêt de la flore et de la faune", et elle est traversée par le fleuve Endarienne.
Au nord s'étend une région de conifères (Wed-Silla) qui correspond à la province de Dânn-Yuth et au sud une région de feuillus (Jenn-Silla). Le sud est partagé entre la région englobant le fleuve et l'est (Dânn-Ariènn) et toute la région ouest (Dânn-Sath).

Fleuve Endarienne
Le plus long fleuve de Kemi naît au centre du continent nord, dans le Nez de Granit. Il court ensuite au sud, abreuvant la forêt du même nom (pour le plus grand bonheur de Silla-Denna et de la Tveitania), et reçoit les eaux de la Liannaé et de la Plunide avant de se jeter dans la Mer d'Erresthé. Son nom signifie "grand fleuve" en Denna-Henn.

Falaises de Déhonne
Les grandes falaises de Déhonne bordent la côte ouest de Silla-Denna, empêchant ainsi ce pays d'avoir un accès à la mer de Yende. Au pied de ces falaises s'étire une bande de terre appartenant à Asamarken, le Sodyrr. Son nom Denna-Henn est "Dé-Honn", littéralement "falaise raide".

Rhéas (Muraille)
La grande Muraille de Rhéas ("mur de l'est") fut construite après la tentative d'invasion de Silla-Denna par la Nozovie. Elle fut érigée entre 899 et 902 PS par les Doéth et leurs alliés Tveita afin de les protéger d'une autre attaque Nozoviak. Cette muraille court sur tout le front est de la Forêt Endarienne et constitue une frontière efficace avec la Nozovie.