top of page
Image

Dânn-Sath

  Littéralement "région des clairières", Dânn-Sath est située au sud de Silla-Denna. Au nord se trouve Dânn-Yuth, à l'est Dânn-Ariènn et au sud, la Tveitania. La majeure partie de Jenn-Silla, la forêt de feuillus, occupe cette province, dont la capitale est sal-Silla. Les principaux peuples qui vivent dans cette province sont les Âyr-Doéth (sangliers) dans l'ouest, les Los-Doéth (hiboux) au nord, les Kèl-Doéth (castors) au nord-est, les Mût-Doéth (cerfs) dans l'est, les Ós-Doéth (renards) dans le sud-est et les Edâs-Doéth (lièvres) dans le sud-ouest.

Population : 17 000 seen-Sath

Capitale : sal-Silla

Climat : Continental tempéré

sal-Silla

  Sal-Silla, ville majeure de la province de Dânn-Sath, doit son nom signifiant "les forêts" à sa position géographique : en effet, elle fut construite dans le centre-nord de Dânn-Sath, à un endroit où le dénivelé est bas entre les forêts de Wed-Silla et Jenn-Silla.

  La ville se retrouve donc à cheval sur les deux forêts, même si elle est principalement construite en Jenn-Silla. Seuls les quartiers les plus riches de la ville sont bâtis en Wed-Silla.

  Dans sal-Silla vivent une majorité de Los-Doéth et d'Âmón-Doéth, avec une minorité d'Âyr-Doéth.

Population : 4 000 seen-sal-Silla

salSilla.jpg

Aes-Dar

  Aes-Dar est un village situé dans le centre-est de Dânn-Sath, et qui présente la particularité d'être bâti dans la frondaison des arbres, à quelques dizaines de mètres du sol.

  Les cabanes qui le composent sont reliées entre elles par un système de passerelles. Il est possible de traverser cette région de la forêt sans s'apercevoir qu'un village se trouve au-dessus.

  Les habitants, de la tribu Los-Doéth, l'appellent Aes-Dar, ce qui signifie "maison de feuilles".

Population : 300 seen-Aes-Dar

Aes-Dar.jpg

Ân-Dar

  Ân-Dar ("ancienne maison" en Denna-Henn) était autrefois un village important, en plein centre de la grande forêt, essentiellement peuplé par des membres de la tribu Los-Doéth.

  On ne sait pas précisément si une maladie, ou un accès de folie meurtrière a décimé la population, mais toujours est-il que l'endroit est à présent déserté. Certaines rumeurs racontent qu'une créature mystérieuse y a élu domicile, mais personne n'a pu déterminer la nature de celle-ci.

Population : 1 seen-Ân-Dar

An-Dar.jpg

Âyr-Tys

  Âyr-Tys, dont le nom signifie "refuge du sanglier" en Denna-Henn, est certainement le plus gros village essentiellement peuplé par des membres de la tribu Âyr-Doéth.

  Ceux-ci passent pour être les plus sauvages des Elfes, et leurs communautés sont souvent réduites à quelques familles. Âyr-Tys fait donc un peu figure d'exception dans leur culture.

  La population, qui comprend environ 400 habitants, n'est sans doute pas exclusivement Âyr-Doéth, mais les témoignages sont rares et les étrangers indésirables.

Population : 400 seen-Âyr-Tys

Ayr-Tys.jpg

Dâr-Menn

  Dâr-Menn est un gros village principalement peuplé de membres de la tribu Edâs-Doéth. Il est situé dans le sud-ouest de la Forêt Endarienne, près de la frontière avec la Tveitania.

  Ce village constitue le dernier lieu civilisé avant la sortie de Silla-Denna. Cette situation particulière lui a valu son nom, qui signifie "Porte de la Prairie" en Denna-Henn.

  Avec presque 700 habitants, Dâr-Menn est le plus grand village à majorité Edâs-Doéth.

Population : 700 seen-Dâr-Menn

Dar-Menn.jpg

Meleth-Dar

  Le village de Meleth-Dar est la principale communauté de la tribu Kèl-Doéth (les castors). Ses habitants l'ont construit sur le grand fleuve, à l'extrême est de la province de Dânn-Sath.

  Meleth-Dar, qui signifie en Denna-Henn "maison de la rive", est donc à la limite avec le Dânn-Ariènn, dans la partie nord de la forêt, juste avant la cascade d'Enda-Ojèd.

Population : 600 seen-Meleth-Dar

Meleth-Dar.jpg

Meleth-Eyth

  Meleth-Èyth ("assemblée de la rive" en Denna-Henn) est un village qui regroupe plusieurs communautés, situé à l'est de Dânn-Sath, près du fleuve Endarienne, un peu en amont de Vîn-Denna-s.

  On y trouve des représentants des tribus Móal-Doéth, Mût-Doéth, Los-Doéth, Kèl-Doéth et Ós-Doéth. Une telle diversité est assez rare dans ce pays, hormis dans les grandes villes. Meleth-Èyth représente donc une exception due à la proximité du grand fleuve.

Population : 800 seen-Meleth-Èyth

Meleth-Eyth.jpg

Ós-Tys

  Ós-Tys est un village important du sud de Dânn-Sath, non loin de la frontière avec Ysthènn. C'est le principal village à majorité Ós-Doéth, et son nom signifie d'ailleurs "refuge du renard" en Denna-Henn.

Population : 600 seen-Ós-Tys

Os-Tys.jpg

Wûr-Èyth

  Dans une partie de la forêt Endarienne qui regorge de grands chênes, plusieurs tribus différentes se sont regroupées en un havre propice aux échanges de biens et d'idées.

  C'est ainsi que le village de Wûr-Èyth vit le jour, et il continue d'accueillir environ 500 habitants, issus des peuples Edâs-Doéth, Los-Doéth, Ós-Doéth et même Âyr-Doéth.

  Ce nom de Wûr-Èyth signifie en Denna-Henn "assemblée du chêne".

Population : 500 seen-Wûr-Èyth

Wur-Eyth.jpg

Sites remarquables

Îth-Sath

  Îth-Sath est une clairière de l'ouest de Dânn-Sath qui, parait-il, est de nature magique. Quelle que soit l'origine de cette propriété, les témoins affirment que l'usage de la magie y est sublimé.

  Le nom "Îth-Sath" signifie en Denna-Henn "clairière de la chance".

Jóm-Sath

  Jóm-Sath est une clairière du sud de Dânn-Sath, où se déroulent traditionnellement les échanges importants. A chaque saison, un grand marché s'y tient, mais tout au long de l'année, les gens s'y rendent pour effectuer des échanges ou prêter serment.

  C'est d'ailleurs cette particularité qui lui a donné son nom, qui signifie "clairière du serment" en Denna-Henn.

Raen-Sath

  Cette clairière de l'ouest de Dânn-Sath est remarquable pour le calme qui y règne. On n'y entend pas même un oiseau piailler ni un insecte bourdonner.

  Nul ne sait si ce phénomène est naturel ou de nature magique, mais les voyageurs qui s'y arrêtent se sentent toujours très reposés en en repartant.

  Le nom "Raen-Sath" signifie à juste titre "clairière du silence" en Denna-Henn.

Sites
Logo_1920px.jpg
  • Facebook

©2024 par Le monde de Kemi. Créé avec Wix.com

bottom of page