
Kemisthu
Kemisthu est le continent austral de Kemi, bordé à l'ouest par la mer de Yende, à l'est par la mer de Maddiao (avec la grande île de Trion), au nord par la mer d'Altifos et au sud par la mer d'Adakji.
Sa géographie initialement constituée de grands déserts séparées de chaînes montagneuses fut bouleversée par un grand cataclysme appelé la Calamité : toute la partie est s'est alors transformée pour devenir verdoyante et fertile. Kemisthu abrite beaucoup d'Humains, mais aussi des Gobelins, Ogres, Trolls, Hommes-Scorpions et Hommes-Salamandres.
.jpg)







Régions remarquables
Monts Dhessaï
Cette chaîne de montagnes située dans l'ouest de Kemisthu sépare les deux pays Shenoars : le Zah et le Khormand. Elle s'étend également sur l'est et constitue une frontière naturelle entre le Khormand et la Palatie.
Ces montagnes abritent en particulier la vallée du Ridourr, le pic de Roc-en-Ciel et les Mines de Karriash. Son nom signifie "rempart des chèvres" en Shenoar Zahowé, car ces animaux y vivent en abondance.

Maddiao
Maddiao est cet océan austral baignant les îles de Qualuyas, les côtes sud et est de la Palatie, ainsi que le sud d'Erlanie et l'est du Khormand. Située au sud de la Mer d'Altifos et au nord-est de la Mer d'Adakji, c'est une mer chaude où vivent les Hommes-Raies.
Maddiao, dont le nom signifie simplement "mer" en Asadeba, englobe la mer de Chandépée.

Chandépée
Cette partie de la mer de Maddiao sépare le sud d'Erlanie du sud du Khormand. Elle s'étend jusqu'aux îles de Rhymus et de Sable-Roux.


Cette mer australe bordant la côte sud de Kemisthu, est située entre la Mer de Yende à l'ouest et la Mer de Maddiao à l'est. Son nom signifie "Mer de la chaleur", en Shenoar Khormeshi.
Adakji
Chaîne de Fairdha
La Chaîne de Fairdha se situe dans le nord de Kemisthu et sépare le Zah dans sa partie haute (à l'ouest) de la Palatie dans sa partie basse. Quelques tribus Ogres y vivent. On y trouve les collines de Vaux-Perdus, la Passe Tordue, ainsi que les mines de Kheyatt et de Méruyl. Le nom Fairdha signifie "nid de rochers" en Shenoar Zahowé.

Bois de Péladune
Le Bois de Péladune est une forêt située à cheval sur Guismeraie et la Palatie, près de la ville du même nom. Elle est la source de nombreuses légendes, peuplées de preux chevaliers et de créatures maléfiques.

Lac de Géodargues
Cet immense Lac, apparu suite au Cataclysme, est situé au centre de Kemisthu, entre la Palatie, le Nallmus et Erlanie. De nombreuses petites îles, habitées par des Nallmis, jalonnent sa surface.
Le nom de Géodargues est une déformation de "Géodakrya" qui signifie "larmes en terre", ce qui rappelle l'apparition soudaine et cataclysmique du lac, dont les eaux sont néanmoins douces. Les Nallmis lui donnent le nom de "Nimuon" ("grand lac").

Druande
Ce fleuve situé au sud de Kemisthu, prend sa source dans le Lac de Géodargues, près des Marais de Laythelle, et se jette dans la Mer de Maddiao. Il sépare Erlanie de la province Palatienne de Varmodian.

Lodriet
Le Lodriet est un fleuve du nord de Kemisthu, à faible débit, qui sépare Guismeraie de la province Palatienne de Friasques. Il naît dans la chaîne de Fairdha et traverse ainsi le Bois de Péladune de part en part.
