
Bakheilod
Bakheilod est un petit archipel centré autour d'une île au climat tropical. Elle se situe dans la Mer d'Ayarad, un peu au large du Zah. Elle entretient une relation forte avec le Khormand, dont elle est une ancienne colonie (à peine émancipée). Elle tire aussi son nom du Shenoar Khormeshi, "Bakheilod" y signifiant "île du commerce" : en effet, des commerces en tout genre y sont implantés, en grande partie illégaux. C'est donc un repaire privilégié pour toutes sortes de pirates, et un grand lieu de débauche comme de trafics variés. Ce pays est actuellement dirigé par le corrompu gouverneur Trassio, totalement à la solde du Khormand.
​
Population : 9 000 Bakheilodi
Capitale : Farto
Régime : Province autonome
Climat : Océanique
Dirigeant actuel : Gouverneur Trassio
Langues parlées : Shenoar Khormeshi, Shenoar Zahowé
Monnaies officielles : aucune (toutes acceptées)
Farto
Exceptées quelques fermes et maisons de pêcheurs dans l'arrière-pays, Farto est l'unique lieu civilisé à la surface de l'île de Bakheilod.
Ancien repaire de pirate et port de commerce qui faisait alors partie intégrante de l'empire du Khormand, Farto a acquis peu à peu un statut particulier de ville franche.
D'une certaine façon, tout est permis à Bakheilod et donc à Farto. Seules les lois commerciales prévalent, puisque la ville demeure un important port de commerce. en plus d'être un haut lieu de la piraterie.
Les marchandises les plus exotiques et les plus interdites dans bien des contrées peuvent être trouvées à Farto : nourriture et boissons, équipement divers, armes, mais aussi drogues, esclaves et... services particuliers.
Il existe également une école de gladiateurs et une arène où sont organisés des combats parfois mortels, sur lesquels les spectateurs peuvent parier. Les meilleurs combattants sont envoyés dans les arènes de Vavesh ou Tesh.
Depuis l'indépendance de Bakheilod, Farto est régie par un gouverneur choisi, payé et étroitement surveillé par le pouvoir impérial de Tesh. L'actuel gouverneur, Trassio, ne fait pas exception.
​
Population : 8 500 Fartosi
