
Qualuyas
Qualuyas (appelé Pardalie par les Tveita) est le grand archipel situé dans la Mer de Maddiao, à l'est de Kemisthu. Le nom Qualuyas signifie "les îles de terre" en Nallmi et en Quali. C'est un des plus anciens pays de Kemi, qui est constitué de huit îles principales, diverses en termes de géographie, de climat et de population : Kiiuya, Koruya, Paluya, Néuya, Daruya, Menauya, Joruya et Siiuya.
Les îles de Qualuyas sont pour beaucoup peuplées de créatures étranges, rescapées des anciens temps. Les plus fertiles d'entre ces îles abritent quelques communautés humaines, réparties entre les Ethnies Asadeba et Quali.
​
Population : 6 000 Qualuyasan
Capitale : Demurio
Régime : Fédération d'îles
Dirigeant actuel : aucun
Langues parlées : Quali, Asadeba, (Draconien)
Monnaies officielles : Coquillage (1 à 20 Pièces de Cuivre), Perle (200 Pièces de Cuivre)

Daruya

L'île calcaire de Daruya est située au sud de Qualuyas. Sa coloration blanchâtre a inspiré le nom Tveita de Jade et son nom signifie "île blanche" en Quali et en Nallmi.
​
Population : 100 Daruyaan
Climat : Désertique
Joruya
L'île de Joruya ("vert clair" en Nallmi et en Qualli), au centre de Qualuyas, en est à la fois la plus vaste et la plus peuplée. C'est aussi la terre d'origine des Nallmis. Sa partie nord est recouverte par la forêt de Nal. Les Tveitas ont surnommé cette île Péridot.
​
Population : 2 200 Joruyaan
Climat : Océanique

Cette Île, située au nord-est de Qualuyas, est principalement de couleur rouge sombre. Son nom Tveita est Almandin. Elle abrite la montagne de Guamiané, et est principalement habitée par les Asadeba.
​
Population : 2 000 Kiiuyaan
Climat : Tropical
Koruya
Kiiuya

Koruya ("vert sombre" en Nallmi et en Quali) est une île du nord de Qualuyas, dont le nom Tveita est Anatase. Elle est couverte par la jungle d'Inahuda.
​
Population : 600 Koruyaan
Climat : Tropical

L'île de Menauya, la plus à l'ouest de Qualuyas, fut la première que les Tveitas ont abordée. Son profil est montagneux, et ses paysages colorés, ce qui lui a valu le surnom d'Opale. Le nom Menauya signifie "île multicolore" en Nallmi.
​
Population : 600 Menauyaan
Climat : Montagnard
Menauya

Neuya
Néuya ("île orange" en Nallmi et en Quali) est l'île la plus australe de Qualuyas, dont le sol argileux lui donne une teinte orangée. Les Tveitas lui ont ainsi donné le nom d'Héliodore.
​
Population : 100 Néuyaan
Climat : Désertique

Paluya
Cette île, à l'est de Qualuyas, est couverte de marais. Les Tveitas l'ont appelée Disthène de par sa couleur bleue, et son nom signifie "île bleue" en Nallmi et en Quali.
​
Population : 150 Paluyaan
Climat : Tropical

Siiuya
La grande île volcanique de Siiuya ("île rouge" en Nallmi) est située tout au nord de Qualuyas. Les Tveitas l'ont nommée Rutile.
​
Population : 300 Siiuyaan
Climat : Tropical
Régions remarquables

Maddiao
Maddiao est cet océan austral baignant les îles de Qualuyas, les côtes sud et est de la Palatie, ainsi que le sud d'Erlanie et l'est du Khormand. Située au sud de la Mer d'Altifos et au nord-est de la Mer d'Adakji, c'est une mer chaude où vivent les Hommes-Raies.
Maddiao, dont le nom signifie simplement "mer" en Asadeba, englobe la mer de Chandépée.

Nal
La forêt tropicale de Nal, relativement clairsemée, est située sur l'île Qualuyenne de Joruya, lui donnant sa couleur vert clair (d'où son nom Tveita Péridot). C'est la terre d'origine de la tribu Nallmi.

Guamiané
Cette petite chaîne de montagnes est située sur l'île Pardalienne de Kiiuya. Son nom signifie simplement "montagne" en Asadeba.

Inahuda
La jungle d'Inahuda couvre la quasi totalité de l'île de Koruya. Elle recèle une faune et une flore luxuriante, et sa plus grande partie n'a sans doute jamais été explorée.