top of page
Image

Asamarken

  Asamarken est le nom du grand territoire de montagnes, de forêts, de steppes et de côtes escarpées, situé au nord-ouest de Kemiskal. Peuplé de rudes guerriers, ce pays est avant tout une société rurale, en harmonie avec la nature et les dieux. Asamarken partage une frontière à l'est avec la Nozovie, ainsi que le Kraag-Rasch et le Varlonde au sud, au-delà des Monts Mœnor et des Monts Derrolt. Asamarken possède un accès à la Mer de Bredvaal (Yende) sur sa côte ouest (au sud du Cap de Blanmoth) et à la Mer glaciale de Kalvaal (Cysi'ack) sur sa côte nord (à l'ouest du Cap).

  Au pied des Monts Mœnor s'étend la vaste Forêt du même nom. Le désert de Vildemarken couvre toute la partie des terres situées entre la Forêt de Mœnor et les côtes nord du pays. Asamarken est arrosé par deux cours d'eau principaux : le Sirkaln, un fleuve relativement court qui se jette dans la Mer de Cys'iack, mais surtout l'impressionnant Issang, gelé une grande partie de l'année, qui sépare le pays en son milieu. Le majestueux Glacier Isvaal est tapi sur les flancs des Monts Derrolt, et court sur une bonne partie des terres, à l'ouest.

  Au sud d'Isvaal, au pied des Falaises de Déhonne, une bande de terre, peuplée mais peu civilisée s'étend : Sodyrr. Une immense majorité des habitants sont humains, répartis en plusieurs peuples : les Ases sont dominants (le pays porte d'ailleurs un nom signifiant "Le territoire des Ases"), les Iskotts et Vudars sont minoritaires.

  Le Pays est divisé en quatre provinces appelées Rannilor : Ortholl (au sud de l'Issang), Marthen (englobant la Forêt de Mœnor), Beldyrr (au nord de l'Issang) et Svedran (au nord-est de Marthen). Asamarken est gouverné par un Roi, mais c'est une assemblée qui légifère, le Thing, dont les membres siègent à la capitale Livlad. Le Thing rassemble les autorités territoriales que sont les Jarls (responsable de leur ville) et les Hofdinkar (propriétaires terriens).

​

Population : 159 500 Ases / Asamarklad

Capitale : Livlad

Régime : Monarchie héréditaire

Dirigeant actuel : Kunk Eithun Skaldarrsson

Langues parlées : Ase, (Vudar), (Iskott)

Monnaie officielles : Couronne de Bronze (Messingkron, 20 Pièces de Cuivre), d'Argent (Ilvakron, 10 Messingkron) et d'Or (Gyldakron, 4 Ilvakron)

Beldyrr.jpg
Marthen.jpg
Ortholl.jpg
Svedran.jpg

Svedran

  Le Svedran est une province (rannil) d'Asamarken, située à l'est du pays, près de la frontière avec la Nozovie. Elle s'étend ainsi de la partie orientale du Vildemarken (...)

Ortholl

  Ortholl est la province (rannil) d'Asamarken qui s'étend à l'ouest du pays, des rives de l'Issang jusqu'aux confins de Sodyrr, en passant par Isvaal et les Monts Derrolt. (...)

Marthen

  Cette région d'Asamarken est située au nord des Monts Mœnor et à l'est de l'Issang, au sud de Vildemarken, à l'ouest du Svedran et au sud-est du Beldyrr (...).

Beldyrr

  Le Beldyrr est un rannil (province) Ase située au nord du Marthen et à l'ouest du Svedran, sur la côte nord du pays donnant sur la Mer glaciale de Cys'iack (...)

Régions remarquables

Mœnor_foret.jpg

Mœnor (Forêt)

  Cette forêt de conifères naît sur le flanc nord des Monts Mœnor pour s'avancer dans les terres d'Asamarken, principalement le Marthen mais aussi le Svedran.

Vildemarken.jpg

Vildemarken

  La grande plaine froide et aride qui s'étend au nord de la forêt de Mœnor est Vildemarken ("terre sauvage" en langue Ase). Ce désert couvre une grande partie du Svedran et du Beldyrr, ainsi que le nord du Marthen.

Issang.jpg

Issang

  Ce fleuve d'Asamarken, gelé la moitié de l'année, naît dans les Monts Mœnor, et se jette tout au nord de la Mer de Yende. Il sépare les régions d'Ortholl et de Marthen, et son nom signifie en Ase "Lit de Glace".

Régions
Logo_1920px.jpg
  • Facebook

©2024 par Le monde de Kemi. Créé avec Wix.com

bottom of page