
Svedran
Le Svedran est une province (rannil) d'Asamarken, située à l'est du pays, près de la frontière avec la Nozovie. Elle s'étend ainsi de la partie orientale du Vildemarken, à l'est du Beldyrr, au nord-ouest du Marthen jusqu'aux premières lieues de la steppe d'Aza'than. Elle se divise en deux ranar (contrées) : le Vaalmarken sur les bords de la Mer de Kalvaal, ainsi qu'Ostemarken dans les terres.
​
Population : 25 200 Svedranlander
Capitale : Skarnin
Climat : Désertique froid à Polaire
Ostemarken
Le ran d'Ostemarken ("territoire de l'est" en Ase) est cette région du Svedran qui contient la partie orientale de Vildemarken. Elle couvre une grande partie de la province, mais reste moins peuplée que l'autre ran (Vaalmarken), car ses terres sont peu fertiles. C'est ici que vivent la plupart des Vudar, les plus anciens habitants d'Asamarken. Leur capitale est une ville de taille modeste : Halfyrr.
​
Population : 5 200 Ostemarklad
Halfyrr
La ville d'Halfyrr est considérée par les Vudar comme leur capitale. Située en Ostemarken, dans la partie orientale de Vildemarken, elle constitue un havre de civilisation au milieu de la nature désolée.
Halfyrr (qui signifie "refuge du désert" en Vudar) accueille donc principalement des Vudar, mais aussi des Ases, et compte quelque 4 000 habitants.
​
Population : 4 000 Halfyrrler

Liseby
Liseby est un village construit sur les hauteurs de la colline de Lisell, à qui elle doit son nom : Liseby signifie en effet "village de la bosse" en langue Ase.
Dans le ran d'Ostemarken, Liseby est le plus gros village après bien entendu Halfyrr. Une majorité d'Ases y vit, mais également une minorité de Vudar.
​
Population : 600 Lisebyska

Vaalmarken
Le ran de Vaalmarken ("terres de l'océan" en Ase) est une région du nord du Svedran, à l'est du Vildemarken et à l'ouest de la Nozovie. Elle s'étend le long de Kalvaal (Mer de Cys'iack) et compte plusieurs villes importantes, dont la plupart sont des ports : Skarnin et Osthavn en particulier. Dœr n'est pas un port, mais la porte d'entrée du Royaume, qui fait face à la Steppe d'Aza'than et la Nozovie.
​
Population : Vaalmarklad
Skarnin
Principale ville du Vaalmarken et du Svedran, la cité de Skarnin est un important port de la Mer de Kalvaal (Cys'iack). C'est également une ville fortifiée qui a su résister aux offensives des armées Nozoviak par le passé.
Malgré la rigueur des éléments, Skarnin est un lieu agréable à vivre pour ses 9 000 habitants. Le nom de la ville vient de l'Ase signifiant "louve". En effet, quand les Ases se sont installés à l'emplacement de la future cité, une grande louve gardait férocement les lieux, où elle logeait avec ses petits. Les Vudar vouent d'ailleurs toujours un culte particulier aux loups, et croient fermement que cette louve primordiale était la Déesse-Mère, Finnys.
Depuis de nombreuses années, le Jarl Keitahal est le seigneur de la ville de Skarnin.
​
Population : 9 000 Skarninlad
Dirigeant actuel : Jarl Keitahal

Dœr
La ville de Dœr est le dernier rempart d'Asamarken contre la Nozovie, et la dernière terre cultivable avant la steppe d'Aza'than.
A l'origine village refuge des Vudar lorsqu'ils furent chassés à l'arrivée des Ases, Dœr prit de l'importance lors des invasions des Nozoviak. Elle fut fortifiée et défendue conjointement par les Ases et les Vudar.
La ville prit alors le nom de Dœr ("porte" en Vudar). En cette période de paix, elle abrite environ 3 500 habitants, dont certains Nozoviaks, et le controversé Jarl Lohinn en est le seigneur.
​
Population : 3 500 Dœrlad
Dirigeant actuel : Jarl Lohinn

Osthavn
Osthavn est l'une des villes les plus orientales d'Asamarken. C'est un port de taille modeste, sis sur la côte nord du Svedran, sur le Kalvaal (Mer de Cys'iack).
La population d'Osthavn s'élève à 1 800 habitants seulement, principalement des pêcheurs spécialisés dans les gros poissons des eaux glaciales.
Le nom "Osthavn" signifie "port de l'est", en langue Ase.
​
Population : 1 800 Osthavnlad

Vardstat
La ville fortifiée de Vardstat fut construite lors des Campagnes de Nozovie, afin de protéger le royaume contre les envahisseurs venus de l'est.
Le nom de Vardstat indique bien sa fonction puisqu'il signifie "ville de protection" en Ase. Cela dit, le cours des événements rendit un peu inutile cette protection car les Ases s'allièrent assez rapidement aux Nozoviak.
Vardstat demeure un bon centre de formation pour guerriers frontaliers, et les jeunes chevaliers de bonnes familles viennent y parfaire leur apprentissage en participant aux patrouilles dans la région.
​
Population : 3 000 Vardstatlad
