
Sarrovie
Petit pays situé au sud de la Nozovie et au nord-est de la Tveitania, la Sarrovie connut une histoire difficile car tiraillée entre ces deux pays. La République (la seule de tout Kemi) de Sarrovie fut proclamée en 1 140 PS. Le pays est subdivisé en trois provinces : la Callanie, la Borsanie et l'Orlésie du Nord.
Ce pays se caractérise par une administration très présente, et un système complexe de lois qui régit à peu près tout, jusqu'à l'excès. De sorte, il s'agit du seul pays qui tient un registre précis de la population, et effectue régulièrement des recensements jusque dans ses moindres villages. Le Président Mannuine dirige actuellement le Sénat de Callan, dont les Sénateurs sont élus par les citoyens de Sarrovie. Chaque Sénateur nomme ses licteurs, qui siègent aussi au Sénat.
Chaque ville Sarrovi est dirigée par un Legeirur ("celui qui lit", en Carénate). La Sarrovie possède également deux armées distinctes : l'armée de Sarrovie dirigée par la Générale Sarcine, et l'armée de Callan dirigée par le Général Aquilon. Il faut noter également que la Sarrovie est officiellement strictement athée et que les lois interdisent toute forme de religion, sous peine d'emprisonnement.
​
Population : 83 000 Sarrovi
Capitale : Callan
Régime : République
Dirigeant actuel : Président Perro Mannuine
Langues parlées : Tveita, Callani, (Carénate), (Akenes), (Nozoviak), (Affizak)
Monnaie officielle : sarrovi (2 Pièces de Cuivre)

Callanie
La province de Callanie se situe dans le nord de la Sarrovie, et correspond au territoire d'influence de la capitale Callan. La Callanie est bordée au sud par la Borsanie, au nord par la Forêt Endarienne, à l'est par la Motammis et le Lac Riédars.
​
Population : 45 000 Callaniens
Capitale : Callan
Climat : Tempéré
Callan
La cité de Callan est la plus ancienne ville fortifiée connue et demeura longtemps la plus grande et plus puissante cité de Kemiskal. Aujourd'hui cette cité construite au bord du Lac Riédars est la capitale de la République de Sarrovie.
On considère ses habitants comme une branche à part entière de la civilisation Carénate. Callan possède d'ailleurs sa propre langue proche du Carénate, le Callani, qui est uniquement parlée par ses résidants. Le Tveita, le Carénate et le Callani sont les trois langues officielles de la ville, mais seul le Tveita est la langue officielle de la Sarrovie : c'est une des nombreuses étrangetés de l'administration Sarrovi...
Le Sénat de Callan est situé au centre de la ville, occupant ainsi l'ancien palais des rois de Callanie. Au cours de sa longue histoire, jamais Callan n'a pu être vaincue, que ce soit par les autres cités lors des Guerres Antiques ou plus récemment par l'armée Nozoviak.
Outre sa puissance administrative et militaire, Callan est également un important carrefour commercial entre la Tveitania, Silla-Denna, la Nozovie et le reste de la Sarrovie.
La pêche est une activité importante, ainsi que la fabrication de papier (la Forêt Endarienne représente une gigantesque source de matière première) et l'imprimerie très active en Sarrovie et surtout à Callan : tous les textes de lois, les affichages publics et surtout la monnaie, qui présente la particularité unique d'être sous la forme de billets.
​
Population : 31 645 Callani

Varine
​
Varine et Vormine, en Borsanie, sont appelées les villes jumelles. En effet, elles sont de même taille et sont organisées de façon identique : un hôtel de ville sur une petite colline au centre de la ville, une place du marché au pied de celle-ci, et plusieurs cercles concentriques de maisons et bâtiments autour.
Varine se démarque légèrement de sa sœur par son activité économique plutôt organisée autour de l'artisanat, en particulier le bois et le cuir.
​
Population : 4 208 Varini

Emlok
Emlok ("village du lac" en Akenes), plus importante ville gobeline de Sarrovie, a connu une histoire mouvementée du fait même de son emplacement : au bord du Lac Emket (Riédars) sur l'embouchure de la Motammis, à peine plus de 5 lieues à l'est de l'imprenable Callan.
Emlok fut conquise facilement par les Nozoviaks, puis reprise tout aussi facilement par les Tveitas lors des Campagnes de Nozovie. Elle fut également agitée lors des émeutes qui accompagnèrent les premières tentatives d'indépendance de la future Sarrovie.
Depuis moins d'un siècle, la vie a repris son cours normal et Emlok peut désormais être considérée comme une petite ville paisible, avec une activité centrée sur la pêche et le commerce.
​
Population : 1 871 Emlokad


Borsanie
La Borsanie est une province Sarrovi qui s'étend entre le Lac Riédars et la Forêt de Mallac'h. Au sud-est de la Borsanie se situe l'Orlésie du Nord, et au nord la Callanie. Il s'agit du territoire dépendant de la ville de Borsane.
​
Population : 17 000 Borsaniens
Capitale : Borsane
Climat : Tempéré
Borsane
Borsane est la troisième plus grosse ville de Sarrovie, située au centre-ouest du pays, à la lisière nord de la Forêt de Mallac'h. Elle constitue la capitale de la province de Borsanie.
Cette cité représente un important carrefour commercial, et de nombreuses routes y mènent : depuis Bressine, Vormine, Callan (via Tragan), Usquère et Varlok. Par conséquent, le marché de Borsane est sans doute le plus fourni de tout le pays.
Lors des campagnes de Nozovie, Borsane fut le théâtre d'une bataille au cours de laquelle la ville fut partiellement incendiée, en même temps qu'elle était conquise par les Nozoviaks.
​
Population : 7 085 Borsaniens

Vormine
Vormine est une ville de taille modeste située au nord-ouest de la Borsanie. Elle est considérée comme la ville sœur de Varine, construite 5 lieues plus au nord, en Callanie.
Les villes jumelles partagent en particulier le même aspect et un urbanisme identique (voir description de Varine). Cependant, Vormine a une population et une activité plus rurale que sa sœur.
​
Population : 4 137 Vormini

Tragan
Tragan est un important village de pêcheurs construit sur la rive sud du Lac Riédars, sur la route reliant Callan à Borsane.
Lors de la dernière Campagne de Nozovie, Tragan fut reprise par les Tveitas au cours d'une rude bataille ayant causé de lourdes pertes dans chaque camp.
Un mausolée se dresse juste en dehors de la ville en l'honneur des soldats tombés lors de cette bataille. Il s'agit d'un des plus beaux et des plus importants monuments de Sarrovie.
​
Population : 940 Tragani


Orlésie du Nord
Cette province de Sarrovie correspond à la partie nord de l'ancienne région historique d'Orlésie. L'autre moitié de l'Orlésie constitue une sous-province de Carénatie. L'Orlésie du Nord comprend une partie de la Forêt de Mallac'h, ainsi que les rives occidentales de l'Affyse. Sa ville principale est Esmurion.
​
Population : 21 000 Norlésien
Capitale : Esmurion
Climat : Tempéré à Océanique
Esmurion
Esmurion est, loin derrière Callan, la deuxième ville de Sarrovie, par sa population et sa richesse. Ce port, construit à l'embouchure du fleuve Affyse, fut âprement disputé lors des campagnes de Nozovie.
Son emplacement est en effet stratégique, puisqu'il représente un carrefour entre la Mer de Guirlotte et l'Affyse, en plus de se trouver entre la Nozovie et la Tveitania.
Les années de guerre furent donc difficiles pour Esmurion, mais ses habitants de culture Carénate ont toujours été attachés à la ville. Ainsi, depuis que la Sarrovie est en paix, et plus encore depuis l'indépendance, Esmurion est considérée comme un des endroits en Kemiskal où la vie est la plus agréable.
​
Population : 8 173 Esmurioni

Juneste
Si elle existe depuis fort longtemps, Juneste ne prit réellement son essor qu'au cours du siècle précédent l'indépendance de la Sarrovie, événement auquel elle contribua.
Sa proximité avec la forêt de Mallac'h et sa position sur l'Affyse en ont fait une situation idéale pour la fabrication de papier, et l'impression de documents et de livres.
Juneste possède depuis la plus importante bibliothèque de Sarrovie, ainsi qu'une université renommée. Elle est à juste titre considérée comme la capitale intellectuelle du pays.
​
Population : 6 500 Junésiens

Usquère
Usquère est un bourg assez ancien situé à mi-chemin de l'Affyse, du Lac Riédars et de la Forêt de Mallac'h. C'est une ville Orlésienne traditionnelle, qui fut fondée par des fermiers refusant de prendre part aux Guerres Antiques. Ceux-ci acceptèrent rapidement la domination de la puissante Callan.
​
Population : 2 621 Usqueriens
​

Varlok
Varlok est une ville de taille modeste fondée par les Gobelins de Kemiskal, appelés Akenes. Elle est située dans une clairière de la forêt de Mallac'h.
Il s'agit de la plus importante communauté Akenes en dehors de la Nozovie, elle abrite de nos jours 1 640 habitants. Les ancêtres des actuels Varlokad vivaient au sud et à l'ouest de la forêt, avant d'être repoussés vers l'intérieur par les Carénates, puis les Callani, lors des Guerres Antiques.
La légende veut que le village, fortifié à la hâte, était composé de cent guerriers Akenes qui repoussèrent ensuite toutes les offensives de l'armée Callani, forte de plusieurs milliers d'hommes. Le nom de Varlok signifie "ville des cent", pour rappeler ce haut fait glorieux.
​
Population : 1 640 Varlokad

Régions remarquables

Lac Riédars
Le Lac Riédars sépare la Sarrovie de l'ouest de la Nozovie, recevant les eaux de la Motammis, et abreuvant l'Affyse. Il fut âprement disputé lors des campagnes de Nozovie. Son nom signifie "miroir liquide" en Carénate.
Les Akenes le nomment Emket et les Nozoviak Kaan'Af, ce qui signifie "Lac de la tête", car la légende veut que les premiers d'entre eux à avoir aperçu les eaux du lac y virent une tête humaine flotter...

Affyse
L'Affyse, en Tveita ou Affiz en Nozoviak, est ce fleuve naissant dans le Lac Riédars et se jetant dans la Mer d'Altifos. Il sépare la Nozovie de la Sarrovie, comme la Motammis. Il fut le cadre de nombreuses batailles. Son nom signifie "enfant du lac", en Nozoviak.
Autres sites remarquables
Mausolée de Tragan
Le Mausolée de Tragan est ce remarquable monument, qui fut construit près de la porte de Tragan dans la ville Sarrovi du même nom.
Il commémore les victimes de la Bataille de Tragan, lors de la dernière Campagne de Nozovie en 1112 PS.
Sotfaro az Ekunerak
Ce sanctuaire, en plein milieu de la forêt de Mallac'h, est un mémorial dressé en l'honneur des cent guerriers Akenes qui repoussèrent jadis l'armée de Callan. Le village de Varlok s'est construit autour de ce refuge, très important pour la culture Akenes.