
Soc'h
Soc'h signifie "notre forêt" en langue horcienne, et désigne la grande forêt tropicale du sud de Kemiskal. Deux rivières la traversent (la Moanjao et le Jonooï), et au centre se trouve le Lac Jonoé. Trois peuples vivent dans le Soc'h et s'entre-déchirent : les Soïdas à l'ouest, les Savagers au nord et les Horciens (un peuple d'Hommes-Lézards) au sud. Les sociétés du Soc'h sont tribales à l'exception du Matriarcat Soïda dirigeant la ville de Valaos.
​
Population : 7 700 Soc'hos
Capitale : Valaos / Wuapim
Régime : Matriarcat Soïda / Anarchie Savager et Horcienne
Climat : Tropical
Dirigeant actuel : Eshikh Sakhaé (Soc'h Soïda)
Langues parlées : Soïda, Savager, Horcien
Monnaie officielle : aucune (troc ou pillage)
Valaos
Valaos ("lieu de l'ensemble des sœurs") est l'unique ville du peuple Soïda. Elle est située dans le centre du Soc'h, près de la Moanjao, et regroupe environ 2 000 Soïdas.
Quelques petits villages et campements existent sans doute dans leur territoire, mais la grande majorité des Sœurs se sont rassemblées à Valaos.
​
Population : 2 000 Valaosal
Dirigeant actuel : Sakhaé l'Ancienne

Wuapim
Wuapim est le seul gros village des Savagers, dans lequel on trouve 900 individus. Son nom signifie "ancienne terre" dans leur langue, et il est situé vers le nord du Soc'h (au bord de la Moanjao), non loin des marais de Khetinélous et la frontière avec la Tveitania.
​
Population : 900 Wuapimri

Ishioma
Ishioma ("village du serpent") est un petit village de pêcheurs construit dans l'est du Soc'h par les Savagers, au bord de la Mer d'Erresthé.
​
Population : 200 Ishiomari

Safoma
Safoma est un village Savager, d'environ 400 habitants, situé dans le sud de leur territoire, sur la rive nord du Lac Jonoé. Le nom "Safoma" signifie d'ailleurs "village du lac" en Savager.
​
Population : 400 Safomari

Régions remarquables

Lac Jonoé
Ce grand lac est situé au centre du Soc'h, et au cœur des conflits entre Horciens, Soïdas et Savagers. La rivière Moanjao s'y jette et le fleuve Jonooï y prend sa source. Son nom signifie en langue Soïda "Lac éternel".

Jonooï
Le Jonooï (signifiant "Lac dansant" en Soïda) est ce fleuve arrosant le Soc'h, et considéré comme sacré par les Soïdas. Celles-ci le nomment d'ailleurs également Acijao ("rivière sacrée"). Il prend sa source dans le lac Jonoé et se jette dans la Mer de Yende.

Moanjao
Littéralement "rivière des petits poissons" en langue Soïda, cette rivière prend sa source au nord du Soc'h pour se jeter dans le Lac Jonoé. Elle traverse principalement le territoire des Savagers.