
Nozovie
Ce vaste pays, aussi grand que le Khormand et la Palatie est situé sur la partie nord est de Kemiskal, où se trouvent le fleuve Thô, les Monts Sahiag et les Montagnes de Luumé. C'est une terre peu cultivable, avec un climat assez rude. Relativement jeune, l'Empire Nozoviak connut une expansion impressionnante, au point de devenir le pays le plus peuplé de Kemi, et sans conteste un des plus puissants. La Nozovie, qui n'a pas d'allié historique, possède au nord un accès à la Mer glaciale de Cys'iack, et ses côtes est et sud donnent sur la Mer d'Altifos.
Avant d'être unifié sous Nozov, l'empire était constitué de cinq royaumes peuplés chacun par une tribu barbare. Les descendants de ces tribus restent les principaux habitants des cinq provinces de la Nozovie : les Lakurov dans le Daziev, les Many dans Luumé, les Dénéda au Vaarshi, les Kleudd en Aza'than et les Kelann dans le Serresthô. La Nozovie connut une forte progression de sa population grâce aux prisonniers de guerre et surtout de par l'arrêt des conflits, pour se consacrer à prospérer en interne sans chercher à s'étendre. L'organisation de l'empire Nozoviak est très stricte et obéit à un schéma immuable. La Nél'Shyd (littéralement "chef des rois") Elialith Sakh'in commande seule aux cinq provinces. Chacune de celles-ci est gouvernée par un Setshiish ("celui qui voit la terre"), un Khaveksa ("grand protecteur") et un Hydaï Kaan ("tête sous les dieux") ayant respectivement le pouvoir civil, militaire et religieux.
Les Khaveksa ont autorité sur les Damath ("garde de la bataille") de chaque cité, et les Setshiish sur les Kyrkaan ("tête de cité"). Ensuite, pour chaque tranche de 5 000 habitants, une cité possède une garnison, ayant sa propre hiérarchie : 1 Makuurish ("celui dont le devoir est la guerre") commande à 5 Undishek ("grand militaire"), qui commande à 10 Drezath ("homme qui garde"), qui commande à 10 Undosa ("celui au métier armé"). Il n'est donc pas étonnant qu'avec une telle organisation militaire, la Nozovie soit crainte de ses voisins. Toutefois, depuis la fin et l'échec relatif des Campagnes de Nozovie, l'Empire de la Lune est en paix avec ses anciens ennemis.
​
Population : 504 000 Nozoviak
Capitale : Sakh'in
Régime : Dictature impériale
Dirigeant actuel : Nél'Shyd Elialith Sakh'in
Langues parlées : Nozoviak, (Akenes), (Sinrek), (Many), (Lakurov), (Kelann), (Kleudd), (Dénéda), (Affizak)
Monnaies officielles : Mihil de Bronze (10 Pièces de Cuivre), Mihil'ek d'Argent (50 Mihil)
Régions remarquables

Montagnes et collines de Sahiag
Cette chaîne de montagnes volcaniques est située au centre nord de la Nozovie, où le Fleuve Thô prend sa source. C'est le domaine historique des peuples ennemis Hommes-Vautours et Hommes-Vipères. Au sud s'étendent des collines peuplées par les Trolls Sinrek. Sahiag signifie "sommet du corbeau", ce corvidé étant aussi familier des lieux que le vautour.

Forêt de Kilumis
La Forêt de conifères de Kilumis se situe dans la région Nozoviak de Vaarshi. Elle jouxte les flancs est des Monts Mœnor. Le nom Kilumis est une déformation de l'Akenes "Kilumes" signifiant "arboricole".