
Serresthô
Le Serresthô est la province la plus puissante de Nozovie. Elle est située géographiquement à l'est de l'empire, entre les Montagnes de Sahiag, les Montagnes de Luumé et la Mer d'Altifos. Elle englobe les Plaines du Thô, le grand fleuve Thô lui-même et son principal affluent : le Toramokk. Le nom Serresthô signifie "fleuve de la création" ou "création du fleuve", et reflète bien l'importance que le cours d'eau a eu dans la civilisation Nozoviak. Le siège des pouvoirs spirituel, politique et militaire est au Serresthô, dans la capitale Sakh'in.
Le peuple des Kelann, une des cinq tribus barbares historiques, est originaire de cette province. Trois districts composent cette province : Sakh'inim, Phonghash et Mayaadiim.
​
Population : 136 000 Serresthôak
Capitale : Sakh'in
Climat : Continental tempéré
Phonghash
Le district de Phonghash ("les Volcans" en Nozoviak) est cette région montagneuse et volcanique, qui se situe entre les fleuves Thô et Toramokk. Il englobe la partie orientale des Monts Sahiag, dont le majestueux Z'anddi. La juridiction du Phonghash s'étend un peu au sud des montagnes et à l'ouest du Toramokk, mais cette zone reste relativement sauvage. Phonghash est le district le moins peuplé et le moins puissant de Serresthô, c'est aussi le plus rural car il ne possède pas de grande cité. La seule ville importante en est Deyenial.
​
Population : 10 000 Phonghashak
Deyenial
Deyenial est une ville de taille moyenne située en Serresthô, dans le Phonghash. C'est aussi un port fluvial, puisque installé sur le Thô, en amont de Sakh'in.
Deyenial signifie littéralement "verre de langues" en Nozoviak, ce qui devait avoir un sens au moment de la création de la ville.
​
Population : 4 000 Deyenialoz

Sakh'inim
Le district de Sakh'inim est de très loin le plus peuplé de toute la Nozovie. C'est en effet ici que se dresse la puissante capitale de l'Empire, sur les berges du fleuve Thô. Le Sakh'inim couvre une zone qui comprend la partie du grand fleuve située après le confluent avec le Toramokk, ainsi qu'une bonne partie des berges sud de ce dernier, jusqu'aux côtes est du Serresthô. Les Plaines du Thô sont en bonne partie situées en Sakh'inim. Au nord de ce district on trouve le Mayaadiim, à l'ouest le Phonghash et au sud le Heltyash.
​
Population : 95 000 Sakh'inimak
Sakh'in
Sakh'in, soit "famille de la gloire" en Nozoviak, est à la fois la capitale de l'Empire de la Lune, et le nom de famille de la dynastie Impériale. Elle fut fondée sous l'impulsion du premier Nél'Shyd Tiezag, qui prit donc le nom de Sakh'in pour rendre hommage à ses ancêtres.
Avec ses 80 000 âmes, Sakh'in représente la plus grosse cité de Kemiskal. Elle est sise sur le fleuve Thô, au confluent avec le Toramokk, et constitue le principal port fluvial de Kemi.
Son aspect sombre lui a valu le nom d'Oritlok ("ville noire") par les Gobelins Tveitas. Les Nozoviaks l'appellent aussi Kaanty ("capitale") ou encore Zirsar'Kyr ("cité de la tour noire").
​
Population : 85 000 Sakh'inoz

Lonmist
Lonmist est une ville portuaire du nord est de Serresthô, sur la route côtière entre Mayaadi et Muad'ek. Elle doit son nom signifiant "ville rouge", à cause de son activité principale colorant la mer en rouge : la pêche de gros gibier, abondant en ses eaux.
La plus grosse partie de la pêche est envoyée à Sakh'in, presque tout le reste étant à destination de Mayaadi, au sud.
​
Population : 3 600 Lonmistoz

Mayaadiim
Mayaadiim est un district de la province de Serresthô, la plus puissante de l'Empire. Elle s'étend au nord du fleuve Thô et du district de Sakh'inim, et au sud du Daziev. La cité de Mayaadi abrite la grande majorité des habitants de la région.
​
Population : 31 000 Mayaadiimak
Mayaadi
La cité de Mayaadi fut bâtie à l'embouchure du grand fleuve Thô. C'est donc un port fluvial et maritime de première importance, administrant le district de Mayaadiim au nord du Thô.
Mayaadi, qui signifie "lieu guerrier" est une ville fortifiée qui fut jadis le théâtre d'affrontements avec les Tritons. Malgré son nom, il s'agit d'une ville plutôt paisible, avec d'importants chantiers de construction navale.
​
Population : 23 000 Mayaadioz

Régions remarquables

Thô (fleuve)
Ce grand fleuve aux eaux tumultueuses traverse la région est de Kemiskal et est le berceau de la civilisation Nozoviak. Il naît dans les Monts Sahiag, reçoit les eaux du Toramokk et se jette dans la Mer d'Altifos. "Thô" signifie tout simplement "fleuve" en Nozoviak.

Plaine du Thô
Les vastes Plaines du Thô s'étendent dans l'est de la Nozovie, dans la province du Serresthô, de part et d'autre du grand fleuve. Elles séparent les massifs montagneux du centre de la façade maritime à l'est.

Z'anddi
Le Z'anddi est un grand volcan, en activité, qui se dresse dans le sud-est des Monts Sahiag. Il est sacré pour plusieurs peuples, mais surtout craint : "Z'anddi" signifie en Nozoviak "lieu de cauchemar"...

Toramokk
La rivière Toramokk naît dans le sud des Monts Sahiag, et se jette dans le fleuve Thô au niveau de la capitale Sakh'in. Elle est riche en poissons, et particulièrement les saumons, ce qui lui a valu son nom ("avalanche de saumons" en Nozoviak).