top of page
Image

Daziev

  Cette province froide et aride de la Nozovie couvre les côtes nord du pays, au nord du Serresthô, au nord des Monts Sahiag et à l'est d'Aza'than. Elle possède ainsi un accès à la Mer glaciale de Cys'iack, ainsi qu'au nord de la Mer d'Altifos. Le Cap de Nogrug et les îles d'Oursak séparent les deux mers. La totalité de la province est située dans la grande Steppe de Muad'ek, et la cité du même nom en est la capitale. Il s'agit de la région d'origine du peuple Lakurov, qui y vit toujours majoritairement.

​

Population : 33 000 Dazievak

Capitale : Muad'ek

Climat : Désertique froid

Muad'ek

  Muad'ek (signifiant "grande plaine" en Nozoviak) est la principale cité de tout le quart nord-est de l'empire Nozoviak. Elle s'étend sur la largeur de la péninsule formant le cap de Nogrug. Ainsi, elle possède deux ports : un tout au nord de la Mer d'Altifos, et l'autre sur la Mer de Cys'iack. C'est assurément la seule ville possédant cette particularité.

  L'activité de Muad'ek s'articule principalement autour de la pêche mais aussi et de l'armée et de la chasse sur les étendues proches de la plaine dont elle porte le nom.

​

Population : 19 000 Muad'ak

Muadek.jpg

Derammist

  Derammist ("ville de l'oubli" en Nozoviak) est une ville récente qui présente une particularité unique dans la Nozovie. En effet, elle fut fondée par Inaxid en tant que forteresse-prison où étaient envoyés les criminels et bannis de l'empire.

  Sous le règne de Hyataraon, la ville perdit cette activité puisque les prisons devinrent dépendantes des garnisons de chaque cité. Derammist fut alors déclarée ville franche, géographiquement intégrée au Daziev mais politiquement, économiquement, juridiquement et militairement elle est autonome.

  Dans les faits, c'est une société impitoyable qui a survécu les premières années en se livrant à des pillages et des enlèvements de femmes parmi les tribus nomades et les rares voyageurs. Ces pratiques cessèrent rapidement car l'empire menaça de raser la ville.

​

Population : 2 400 Derammistoz

Derammist.jpg

Jaalmist

  Malgré sa position au bord de la côte, tout au nord de la mer d'Altifos, Jaalmist n'est pas un port. Son emplacement en haut d'une falaise ne lui offre d'ailleurs pas d'accès direct à la mer.

  La principale ressource de Jaalmist ("ville de la fourrure") vient du gibier environnant, en particulier des bêtes à fourrures comme le renard, la marmotte, le grizzly ou le bœuf musqué. Les chasseurs et les tanneurs sont les principaux acteurs de la ville.

  Jaalmist compte environ 5 000 habitants mais la ville étant relativement récente et son développement assez rapide, elle ne dispose pas encore de garnison. En attendant la décision sur ce sujet en discussion actuellement au conseil impérial, Jaalmist dépend militairement de Muad'ek, distante seulement d'une douzaine de lieues.

​

Population : 5 000 Jaalmistoz

Jaalmist.jpg

Miluzak

  Ce gros village situé‚ en plein centre du Daziev et de la steppe de Muad'ek, est surtout habité par des familles d'éleveurs nomades. Il est donc quasiment inhabité une grande partie de l'année. Son nom est une déformation de "Milzak" signifiant "refuge de troupeau".

​

Population : 900 à 1 300 Miluzakoz

Miluzak.jpg

Régions remarquables

Muadek_steppe.jpg

Steppe de Muad'ek

  La vaste steppe de Muad'ek ("grande plaine") s'étend sur toute la région nord-est de la Nozovie, englobant la province du Daziev. C'est le plus grand désert froid de Kemi.

Nogrug.jpg

Cap de Nogrug

  Ce cap est situé tout au nord du Daziev, délimitant la mer de Cys'iack et celle d'Altifos. Il se prolonge dans l'archipel d'Oursak. Nogrug signifie "avancée de granit" en Nozoviak.

Oursak.jpg

Oursak

  L'archipel d'Oursak est ce chapelet d'îles au large du cap Nogrug, entre les mers de Cys'iack et d'Altifos. Son nom signifie en Nozoviak "grappe de récifs".

Régions
Logo_1920px.jpg
  • Facebook

©2024 par Le monde de Kemi. Créé avec Wix.com

bottom of page