
Géméïas
L'île de Géméïas, est le territoire le plus austral de la Tveitania, à mi-chemin entre l'estuaire de l'Endarienne et les côtes nord de la Palatie. C'est sur cette île que les envoyés Palatiens s'établirent momentanément avant d'aborder le continent Kemisthu. Elle doit son nom ("les chèvres") à son abondante population de chèvres, dont la plupart sont des femelles.
Population : 350 Géméïasi
Capitale : Aneméres
Climat : Océanique
Aneméres
Aneméres est un petit village situé sur l'île de Géméïas au sud-est du Soc'h. Il fut fondé il a fort longtemps par les chevriers Nimésiens peuplant l'île.
Aneméres signifie en Nimésien "vent calme", et c'est dans ce lieu que se reposèrent quelques jours les envoyés chargés de coloniser le continent Kemisthu, en 135 PS.
Population : 300 Anemérates


Farlitte
L'île Tveita de Farlitte est située dans la Mer d'Altifos, dans le prolongement du Cap de Chratios. Sa côte nord est baignée par la Mer de Guirlotte.
Population : 550 Farlittan
Capitale : -
Climat : Océanique

Pénolia
Située dans la Mer d'Eresthé, au large des côtes sud-est de la Tveitania, l'île de Pénolia abrite le plus important sanctuaire de Fréolle, et revêt un caractère sacré pour les croyants Tveitas. Son nom vient du Carénate "péna olia" signifiant "olive plate", ce fruit poussant uniquement sur cette île.
Population : 700 Pénolian
Capitale : Béramatio
Climat : Océanique
Béramatio
Béramatio doit son nom signifiant "maison de la barbe" à la traditionnelle barbe qu'arborent les hommes de Pénolia depuis plus de mille ans. Il s'agit du seul véritable village de Pénolia, quelques maisons isolées de pêcheurs et de fermiers mises à part.
Les habitants de Béramatio sont principalement des pêcheurs, mais parmi eux se trouvent une importante communauté de prêtres de Fréolle, dont le plus grand temple se dresse à proximité.
Les habitants de Béramatio, comme "ceux de Pénolia" en général (comme le dit l'expression), se montrèrent d'habiles et valeureux combattants sur leurs fins bateaux lors des Guerres Antiques : à vrai dire, malgré leur faible nombre, ils remportèrent plus d'une bataille contre ceux qui tentèrent de conquérir Pénolia, et participèrent aux côtés des cités Nimésiennes aux affrontements contre les cités Carénates.
Population : 600 Béramates
